mercredi 18 juin 2014

Bienvenue

Bonjour tout le monde !

Bienvenue sur mon bébé blog. Depuis le temps que cette idée me trottait dans la tête, je me lance enfin. J'ai donc pris du temps afin de trouver un nom de blog qui me corresponde au mieux. Puis une fois trouvé, il a fallu réfléchir sur le design du blog (logo, bannière, fond etc). Je remercie donc les personnes qui m'ont aidée dans ma recherche active pour le nom du blog (elles se reconnaîtront) et merci à Sophie (Minou, pour les intimes) pour le travail effectué sur le design du blog.

Maintenant place à l'explication de mon projet : j'affectionne particulièrement Instagram où je poste régulièrement mes manucures. Mais je voulais un endroit plus personnel, pour m'exprimer davantage, est alors venue l'idée du blog. Il fallait donc que je lui trouve un nom court et original. Après moult tentatives (et oui toutes mes idées étaient déjà prises) j'ai mixé "cosmetic" et "nail". Tu vas me dire : comment a-t-elle réussi à trouver "cosmonailic" avec "cosmetic" et "nail" ? Ecoute, je ne sais pas vraiment, je trouvais que ça sonnait bien et que ça me correspondait parfaitement : et oui je suis une grande fan de cosmétiques et de nail art.
Ensuite, je voulais coller au nom du blog un design particulier. Le début du nom de blog me faisant penser au mot "cosmos" j'ai donc associé cela à "galaxie". Mais je ne voulais pas quelque chose de foncé (oui pour moi une galaxie, c'est foncée), alors j'ai pensé à représenter une galaxie claire. Puis en élargissant, j'ai pensé tout simplement au ciel. D'où le design du blog : une étoile filante dans un ciel clair. Après avoir lu tout ça, tu vas te demander combien nous sommes dans ma tête ^^ !
Bref, avec tout ça, je pense me démarquer des autres et j'espère aussi m'en sortir :)

Sinon il serait peut-être temps que je me présente : moi c'est Audrey, 21 ans, étudiante en 3ème année de licence en Biologie-Chimie. J'habite en région parisienne (c'est important à mentionner pour les rencontres blogueuses ou NPA :D). Je suis une accro aux solvants depuis un peu plus d'un an et ça va durer encore pour un moment !
Peut-être que tu me connais sous le nom "audrey_ptvn" via les réseaux sociaux, avec la création du blog, "audrey_ptvn" devient "cosmonailic".
A toi maintenant de te présenter : qui es-tu ? d'où viens-tu ? que fais-tu dans la vie ? comment es-tu arrivé ici ? Enfin, raconte moi ta vie si tu as envie :)

Tu trouveras donc sur mon blog essentiellement des nail art, mais je vais essayer de bloguer sur d'autres choses (DIY par exemple).

Tu peux dores et déjà t'abonner par mail au blog (dans la colonne de droite) et me suivre sur les réseaux sociaux (dans la colonne de gauche), merci :)

A la prochaine dans mon vrai premier article !

34 commentaires:

  1. Coucooouuu !!
    Je suis contente pour toi que tu aies ouvert ton blog ! Hop, je me suis abonnée ici aussi !
    Hâte de te lire maintenant ! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu inaugures les commentaires :)
      Merci beaucoup en tout cas :)

      Supprimer
  2. Coucou ma jolie je suis trop contente que tu es ouvert un blog ^^
    C'est grâce à Eternail que j'ai connue ton blog et autant dire que dans les 10min qui suivaient la publication de son post j'étais déjà ici ^^
    J'adore ton pseudo Cosmonailic il va super bien avec ton décor qui est très bien travaillé ^^ Félicitation pour tout je viendrai lire tes prochains articles avec plaisir !
    Meili

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ces gentils compliments qui font vraiment plaisir :)

      Supprimer
  3. Hello,

    Félicitations pour ton bb-blog. Je te suis sur IG... voilà comment je me suis retrouvée ici... Je te souhaite une très belle aventure sur la blogosphère... Au plaisir de te lire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup et à très vite sur mes articles :)

      Supprimer
  4. Ohhh chouette j'ai hâte de lire tes articles :D. Tu vas avoir plus ce place par ici que sur IG. En tout cas bienvenue par ici et longue vie à ton bebe blog :P. (J'adoooore le design du blog :))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup et méga merci pour le compliment sur le design, ça fait très plaisir :)

      Supprimer
  5. Oh super! Bienvenue à ton blog! Je débarque d'Instagram! ^^

    RépondreSupprimer
  6. Youhou ! Bienvenue dans la blogosphere alors :) je suis ravie de voir que la communauté grandit de jour en jour.
    J'aime beaucoup le nom choisi (et rassure toi, tu n'es pas folle), ça sonne très bien.

    Pour ma petite présentation, moi c'est Coralie, j'ai bientôt 24 ans (07/07), et on se connaît via instagram !
    Je suis une petite étudiante lilloise, j'ai eu mon M1 de droit mais a la rentrée je me réoriente (alternance en RH)
    Voila pour moi, je ne vais pas en dire plus vu que tu sais deja que j'adore les vernis aussi :p

    J'ai hâte de te lire !!
    Des bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout d'abord merci d'avoir lu l'article jusqu'au bout Coralie, ça fait plaisir :)
      Et merci pour le reste aussi :D
      Je te souhaite bon courage pour la rentrée même si ce n'est pas pour tout de suite encore !
      Bisous

      Supprimer
  7. Cool, un nouveau blog à lire :) Je suis contente!!
    J'adore le design de ton blog, il est sublime!

    Sinon moi c'est Clara, j'ai 21 ans, je te connais via IG (clarart_npa), j'adore les vernis mais également le maquillage. Je suis actuellement en CDD à l'INRA où je suis assistance ingénieur en Chimie :) oui j'aime les solvants!!

    Hâte de lire ton premier article. Des bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Clara d'avoir lu l'article jusqu'au bout :) Merci aussi pour le compliment sur le design, ça me fait très plaisir :) :)

      Une copine NPA qui est en plus chimiste, j'adore ! L'INRA, ça doit être cool non ? Je rêve d'y travailler, un jour peut-être ^^

      Supprimer
  8. Trop contente de te voir ici! C'est plus facile de matcher avec IG effectivement. Moi c'est myworld_caro sur IG ;-)

    RépondreSupprimer
  9. Bienvenue dans la blogosphère !!! Et avec un très joli blog^^ Je te souhaite de t'épanouir dans tes articles et je m'abonne^^ Biz

    RépondreSupprimer
  10. Bienvenu par ici :) j'aime beaucoup le design et puis le nom de ton blog !

    L0vely_Claire sur insta c'est moi :p

    RépondreSupprimer
  11. Bienvenue dans la blogo ma belle, j'espere que tu t'y plaira :) (j'y suis pas depuis longtemps, mais je m'y plait deja beaucoup!) J'aime beaucoup le design, c'est tout frais!

    Aloooors, moi c'est Emma, j'ai 22 ans et je suis en 2ème année de BTS Assistant de Gestion (enfin plus pour longtemps normalement puisque je suis en train de passer mes épreuves!) J'ai atterri là grâce à Instagram, où je te suis :)

    J'espère que tu t'épanouiras sur ton petit blog, et je file lire ton premier article de ce pas :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Emma pour ce gentil commentaire :)

      Bon courage pour la fin de tes épreuves alors !

      Supprimer
  12. Coucou ma belle c'est Ocinie, forcément je débarque ici car j'ai un vilain défaut je suis curieuse lol ! j'aime beaucoup l'ensemble, les couleurs la présentation le logo, le nom etc et contente que tu te lances alors Merci a toi de nous faire partager ta passion pleins de bisous et maintenant on veut un tas d'articles !!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merciiii Ocinie c'est très très gentil et ça me fait très plaisir :) plein de bisous

      Supprimer
  13. Coucou bienvenur sur la blogo, fait gaffe c'est addictif!! J'adore le nom du blog et je suis trop fan des étoiles filabtes alors <3<3<3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiii beaucoup c'est gentil :D
      Je pense que je vais devenir accro comme tu dis :P

      Supprimer
  14. Félicitations pour ton bébé blog qui est très joli ! J'ai un peu de mal à prendre en main mon blog mais bon, ça s'apprends, je ne désespère pas ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :)
      Oh non ne désespère pas, il faut se lancer et après ça ira tout seul :)

      Supprimer
  15. Coucou Audrey !

    Déjà bienvenue sur la blogosphère, je suis vraiment contente que tu ais créé ton blog !
    Je m'appelle Amina, j'ai 28 ans et j'habite en région parisienne ^^
    J'aime beaucoup le design de ton blog, continue comme ça c'est super !

    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Amina c'est très gentil :)
      Oh toi aussi tu es de la région parisienne, c'est une bonne chose à savoir ça :)

      Supprimer
  16. Je suis super contente de te lire !!! Longue vie à ton blog !

    RépondreSupprimer
  17. Merci ça me fait très plaisir :) Et merci aussi pour tes commentaires :)

    RépondreSupprimer